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We advocate for fairness. Learn more about how we work to develop internal capacity to prevent, manage, and resolve conflict and complaints. Nous plaidons pour l’équité. Découvrez comment nous travaillons pour développer les capacités internes de prévention, de gestion et de résolution des conflits et des plaintes.
Reconceptualising Ombuds Practice to Improve Mental Health with “EASE” (ENOHE 2024 Yearbook) & Meaning mindset theory (Frontiers in Psychology, 2025)
Reconceptualiser la pratique d’ombuds pour améliorer la santé mentale avec « EASE » & Signification de la théorie de l’état d’esprit
Reconceptualiser la pratique d’ombuds pour améliorer la santé mentale avec « EASE » & Signification de la théorie de l’état d’esprit

Brent co-authored and contributed to two papers that focus on models that can be used to improve mental health. EASE is a new brief, testable conflict coaching model built on the theoretical and approach foundations of MMT, stoicism, and EAR, and identified gaps in existing ombuds literature and professionalisation efforts.
Brent a co-écrit et contribué à deux articles axés sur les modèles pouvant être utilisés pour améliorer la santé mentale. EASE est un nouveau modèle bref et testable de coaching de conflit, construit sur les fondements théoriques et méthodologiques du MMT, du stoïcisme et de l’EAR, et identifiant les lacunes dans la littérature existante sur l’ombudsman et les efforts de professionnalisation.

Ghosted! Why do complainants disappear and what should ombuds do? (Journal of the International Ombuds Association, 2024)
Ignoré ! Pourquoi les plaignants disparaissent-ils et que font les ombuds ?
Ignoré ! Pourquoi les plaignants disparaissent-ils et que font les ombuds ?

Ombuds are familiar with this scenario: matters brought to the attention of the office, where after initial contact the individual simply disappears. The ombuds has been ghosted. Staff may be left wondering and asking, what happened? Did we do something wrong? Did we do enough? Perhaps more importantly, what are we supposed to do now? Heather’s article in the Journal of the International Ombuds Association (JIOA) provides insights into why complaints might be abandoned and an overview of some common practices of ombuds offices in reporting on, and responding to, these types of complaints.
Les ombuds sont familiers avec ce scénario : des affaires portées à l’attention du bureau, où après le premier contact, l’individu disparaît simplement. L’ombuds a été ignoré. Le personnel peut se demander et demander, que s’est-il passé ? Avons-nous fait quelque chose de mal ? Avons-nous fait assez ? Peut-être plus important encore, que sommes-nous censés faire maintenant ? L’article de Heather dans JIOA fournit des informations sur les raisons pour lesquelles les plaintes peuvent être abandonnées et un aperçu de certaines pratiques courantes des bureaux d’ombuds dans la gestion et la réponse à ces types de plaintes.
Are faculty fair? (Inside Higher Ed, 2024)
Les professeurs sont-ils équitables?
Les professeurs sont-ils équitables?

See our April 30, 2024 Inside Higher Ed article with advice for faculty on being fair.
Voir notre article (30 Avril 2024) dans Inside Higher Ed avec des conseils pour les professeurs sur la façon d’être juste.
Managing conflict in grad school as a supervisor (Online training & book UTP, 2023)
Gérer les conflits dans les écoles doctorales en tant que superviseur
Gérer les conflits dans les écoles doctorales en tant que superviseur

Heather has developed online training for graduate advisors based on the book that she wrote for faculty, Supervising Conflict: A Guide for Faculty (University of Toronto Press, 2023). Practical conflict management strategies based on the work of the Graduate Conflict Resolution Centre at U of T.
Heather a développé une formation en ligne pour les conseillers diplômés, basée sur le livre qu’elle a écrit pour les professeurs, Supervising Conflict : A Guide for Faculty (University of Toronto Press, 2023). Stratégies pratiques de gestion des conflits basées sur le travail du Graduate Conflict Resolution Centre de l’Université de Toronto.
Equity, Diversity, and Inclusion (EDI): Where Does the Ombuds Fit? (CJB, 2022)
Comment un ombudsman pourrait-il répondre à un problème d’équité?
Comment un ombudsman pourrait-il répondre à un problème d’équité?

See our case study published by the Canadian Journal of Bioethics in 2022, exploring how ombuds might respond to issues that involve equity, diversity, and inclusion (EDI). How might an ombudsperson respond to an equity concern? Using a real-to-life case study about student / faculty conflict brought to a university ombudsperson, we consider the value of a fairness lens that an ombuds can bring to EDI ethical discussions.
Voir notre étude de cas publiée par le Canadian Journal of Bioethics en 2022, qui explore la manière dont les médiateurs peuvent répondre aux questions relatives à l’équité, à la diversité et à l’inclusion (EDI). Comment un ombudsman pourrait-il répondre à un problème d’équité? À l’aide d’une étude de cas réelle portant sur un conflit entre un étudiant et un membre du corps professoral soumis à un ombudsman universitaire, nous examinons la valeur d’une lentille d’équité qu’un ombudsman peut apporter aux discussions éthiques sur l’EDI.
La santé mentale est d’une importance cruciale pour les femmes en période de stress (FacebookLive panneau, 2020)
Mental health is critically important for women in times of stress
Mental health is critically important for women in times of stress

Julie a animé une session Facebook en mai 2020 avec Audace au Feminin axée sur la présence croissante de stress malsain dans la vie des femmes, mettant en vedette Charlotte Dimandja, infirmière et fondatrice de Healed to Heal, et la Dre Myrna Lashley, psychologue.
Julie moderated a May 2020 Facebook session with Audace au Feminin (en français) focussed on the increasing presence of unhealthy stress in women’s lives, featuring Charlotte Dimandja, Nurse & Founder of Healed to Heal, and Dr. Myrna Lashley, Psychologist.
Is cheating a Covid-19 side effect in universities? (CBC RadioActive, 2020)
La tricherie est-elle un effet secondaire de Covid-19 dans les universités?
La tricherie est-elle un effet secondaire de Covid-19 dans les universités?
Brent talked with CBC RadioActive in June 2020 about one of the unexpected side-effects of COVID-19 in higher education.
Brent s’est entretenu avec CBC RadioActive en juin 2020 sur l’un des effets secondaires inattendus de COVID-19 dans l’enseignement supérieur.
Peer-to-peer conflict coaching is highly effective for managing grad school conflict(University Affairs magazine, 2020)
Le soutien par les pairs est très efficace pour gérer les conflits entre les études supérieures
Le soutien par les pairs est très efficace pour gérer les conflits entre les études supérieures

Heather wrote about including a highly trained, multidisciplinary, peer team in her conflict management program for the graduate community at the University of Toronto in University Affairs, February 2020 . Post-COVID, peer support will continue to be key to improving PhD mental health and building graduate student resilience.
Heather a écrit sur l’inclusion d’une équipe de pairs multidisciplinaire hautement qualifiée dans son programme de gestion des conflits pour la communauté des études graduées à l’Université de Toronto en University Affairs, février 2020 . Après COVID, le soutien par les pairs continuera d’être essentiel pour améliorer la santé mentale des doctorants et renforcer la résilience des étudiants diplômés.