Aller au contenu

Un Mot, Équité

Qu’est-ce qui est juste et équitable?

Bienvenue sur notre blogue ! Souvent, nos organisations se tournent vers l’ombudsman (synonyme ombuds, protecteur du citoyen, protecteur des droits, conciliateur). Malgré une intégration depuis plusieurs décennies au niveau local et international dans le milieu universitaire, collégial, gouvernemental et au sein de sociétés privées, nous demeurons peu connus en travaillant en arrière plan.  Nos compétences et années d'expérience nous permettent d’accompagner nos clients afin qu’ils puissent rapidement identifier et rechercher des solutions pour prévenir et régler des différends individuels et systémiques. Nous collaborons avec nos clients afin de nous assurer que leurs politiques et processus décisionnels et mécanismes de règlement sont justes et équitables. Attachés aux principes d'indépendance, d'impartialité et de confidentialité, les ombudsman s'efforcent de résoudre les plaintes en cours et de prévenir de futures injustices.

Dans notre blogue Un Mot, Équiténous partagerons nos réflexions sur l'équité et la profession d'ombudsman et nous vous inviterons à ajouter vos propres idées. Nous aborderons les thématiques sous des angles théoriques, pratiques et philosophiques. Dans notre première série, Heather examinera les façons dont les ombudsman apportent de la valeur à leurs institutions.   

Brent, Heather et Julie

Image de globe
Slide1

Valuing Ombuds 2: Standards of Practice & Ombuds Essential Elements

EN | 2 min Ombuds adhere to professional standards of practice (ACCUO Standards of Practice: independent, impartial, confidential, accessible; IOA Standards of Practice: independent, impartial/neutral, confidential, informal). One way to…
Slide1

Valuing Ombuds 1: The challenge

EN | 2 min Ombuds provide a high-value service within universities and colleges. While value has been a topic of conversation among higher education ombuds for a long time, as…