Aller au contenu

Juste, équitable, collaboratif

Nous aidons les institutions à résoudre des conflits complexes et à gérer les plaintes plus tôt et plus efficacement. Les personnes, les processus, les politiques internes – nous comprenons l’importance de solutions justes, équitables et durables.

Nos services

NOUS CRÉONS DES OPPORTUNITÉS
Évaluations indépendantes
Un examen, un audit ou une évaluation externe identifiera les possibilités de réformer ou de reconcevoir les processus de règlement des différends existants ou de renforcer un bureau de médiation ou un service de traitement des plaintes.
Services d'ombudsman
À temps partiel, temporaire ou à temps plein - nous fournissons des services d'ombudsman confidentiels, impartiaux et indépendants (par exemple, coaching en cas de conflit, enquête, identification de problèmes systémiques, rapports annuels et recommandations pratiques - en utilisant une optique d'équité administrative).
Conseil et orientation stratégique
Faire face à l'impact d'un incident sur le lieu de travail ou vouloir développer une capacité interne pour prévenir et gérer efficacement les conflits ? Des ateliers et formations personnalisés à la création de votre propre service de médiation interne, nous vous aidons à trouver les bonnes solutions aux bons problèmes.
Mediation & Neutral Intervention
Nous pouvons aider à résoudre des problèmes individuels par le biais d'interventions tierces impartiales, notamment : enquête, médiation ou facilitation de réunion. Les principes d'équité, de respect et de restauration guident constamment notre travail.

QUI SOMMES NOUS?

NOUS SOMMES UNIQUES

Julie Boncompain
B.A., LL.B.

Brent Epperson
M.P.A., Ph.D.

Heather McGhee Peggs
B.A., LL.B. (Of Counsel)

Nous combinons plus de 50 ans d’expérience professionnelle en règlement de différends. Nous sommes engagés à promouvoir et cultiver des espaces institutionnels justes, inclusifs, équitables, respectueux et dynamiques. Nous adhérons aux normes de pratique établies par l'Association des ombudsman des et de l'Organisation internationale des Ombudsman (IOA)and the universités et collèges du Canada (ACCUO). Certains de nos clients passés/présents incluent CPA Canada et les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS)..

Nous unissons nos forces en 2020 pour offrir un large éventail de solutions personnalisées pour répondre aux préoccupations institutionnelles et organisationnelles comme: les universités, les CÉGEPS, les associations d'ordres professionnels organisationnelles. Nous offrons un soutien continu par le biais de la formation, de l'amélioration des processus et du développement de programmes. (PRD) qui vous convient : ombudsman, facilitateur, médiateur, pratiques réparatrices, enquêtes sur l'équité. Nous travaillons avec vous pour prévenir, gérer et résoudre les problèmes. (PRD) qui vous convient : ombudsman, facilitateur, médiateur, pratiques réparatrices, enquêtes sur l'équité. Nous travaillons avec vous pour prévenir, gérer et résoudre les problèmes.

Contactez-Nous

Nos services accessibles sont offerts au Canada et à l’étranger, en français et en anglais, en personne ou à distance . Rejoignez-nous dès maintenant par courriel pour une première consultation!

Veuillez ne pas partager d’informations confidentielles sur un cas dans votre email initial.

Inscrivez-vous à notre infolettre.