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Juste, équitable, collaboratif

Nous aidons les institutions à résoudre des conflits complexes et à gérer les plaintes plus tôt et plus efficacement. Les personnes, les processus, les politiques internes – nous comprenons l’importance de solutions justes, équitables et durables.

Nos services

NOUS CRÉONS DES OPPORTUNITÉS
Audits et évaluations
Diagnostique organisationnel, recommandations, mises en place des structures et mécanismes de règlements de différends sur mesure selon les besoins internes de l’organisation, et suivi de recommandations.
Services d'ombudsman
We provide confidential, impartial, and independent complaint intake, conflict coaching, issue review, investigation, reporting, and recommendations using an administrative fairness lens. We work with you to define the right scope for your in-house or outsourced (external) ombuds office (contract, part-time, or as needed).
Conseil et orientation stratégique
We can help implement recommendations and prevent future conflict after a workplace incident, external review, or investigation. We provide input on fair practices and conflict prevention for strategic planning and to develop in-house capacity to manage conflict.  We can talk to your group about best practices in corporate dispute management.
Interventions neutres et formations
We can help to resolve individual issues through impartial third-party interventions, including: investigation, mediation, or meeting facilitation. The principles of equity, respect, and restoration consistently guide our work. We run relevant and customised workshops and training sessions on topics such as effective conflict resolution, communication, equitable conflict management, and fair decision-making.

QUI SOMMES NOUS?

NOUS SOMMES UNIQUES

Julie Boncompain
B.A., LL.B.

Brent Epperson
M.P.A., Ph.D.

Heather McGhee Peggs
B.A., LL.B. (Of Counsel)

We are dispute resolution professionals with combined ~50 years of conflict management and ombudsman des et de l'Organisation internationale des Ombudsman (IOA)and the universités et collèges du Canada (ACCUO).

Respected colleagues, we came together in 2020 to provide universities, colleges, private educational institutions, associations, research institutes, and Cégeps with a wide range of customised solutions to address concerns, including online support through training, process improvement, and program development. Some of our clients include CPA Canada and Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS).

Nous offrons des services professionnels variés en gestion et prévention des différents. Nous nous adaptons à vos besoins et intérêts selon le mode de prévention et règlement de différends (PRD) qui vous convient : ombudsman, facilitateur, médiateur, pratiques réparatrices, enquêtes sur l'équité. Nous pouvons identifier rapidement et avec précision la genèse des problèmes et enjeux systémiques. Nos recommandations sont pratiques et efficaces tout en prenant en compte vos réalités institutionnelles. 

Contactez-Nous

Nos services accessibles sont offerts au Canada et à l’étranger, en français et en anglais, en personne ou à distance . Rejoignez-nous dès maintenant par courriel pour une première consultation!

Veuillez ne pas partager d’informations confidentielles sur un cas dans votre email initial.

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